LES HUITRES DES 4 SAISONS
(huîtres d'été)
Beaucoup de consommateurs n’apprécient pas le goût des huîtres pendant la période des mois sans « R » (mai – juin – juillet – août), alors qu’elles sont en lait.
Les huîtres des quatre saisons, appelées aussi huîtres d’été, ne présentent jamais le désagrément (pour certains palais) d’être laiteuses. Bien au contraire, leur goût en période estivale est à son apogée et permet aux amateurs de prolonger leur plaisir. Plus douces, plus sucrées que les huîtres traditionnelles, ce sont vraiment les huîtres idéales d’été et des vacances.
Elles sont disponibles toute l’année (les quatre saisons), même si leurs qualités gustatives les destinent surtout à la consommation estivale.
Elles se déclinent en deux qualité, les fines et les spéciales.
LES FINES DES 4 SAISONS
La fine des quatre saisons, est bien en eau, bien creuse, charnue juste comme il faut pour être appréciée par tous, on n’y trouve pratiquement jamais la moindre trace de laitance.
C’est l’huître qui concurrence la fine de claire pendant les mois d’été.
Fiche technique
Le palmarès de nos Fines des 4 saisons
-
Concours des saveurs Poitou-Charentes 2016 Médaille d'or
-
Concours Général Agricole de Paris 2017 Médaille de bronze
LES SPECIALES DES 4 SAISONS
La spéciale des quatre saisons est bien creuse, bien charnue, la douceur de sa chair atténue la force du sel de la mer. D’une qualité équivalente à l’Ecaille d’Argent, elle rivalise avec elle pendant la belle saison.
L’absence de lait dans une huître aussi charnue lui apporte tous les suffrages des gourmets